La Fête Nationale à Pagny la ville…………………..
Tout d’abord, nous remercions les nombreux bénévoles qui se sont investis pour que ces 13 et 14 juillet soit une réussite.
Nous remercions tous les habitants de Pagny la ville, leurs familles et amis venus participer à ce repas champêtre.
De superbes décorations pour les chapiteaux ont été réalisées. 140 personnes se sont retrouvées sous le chapiteau pour le repas champêtre préparé par « Au plaisir de la table » chez Samuel Vincent et la » Boucherie Saint Georges » chez Marc Clémence, les fromages étaient offerts par la fromagerie Delin.
La soirée était animée par le DJ. Happy VIP dont la musique a fait danser le public jusqu’a 3h du matin.
Le feu d’artifice musical a été de très bonne qualité, et a attiré un grand nombre de spectateurs de la région.
Le 14 au matin, l’harmonie Seurroise suivie du conseil municipal, du porte drapeau et de Pagnotains ont défilé jusqu’au monument aux morts, où une gerbe a été déposée. Le vin d’honneur accompagné d’un buffet très varié attendait le public sur le Pâquier du bord de Saône, l’Harmonie a continué de jouer sur le terrain. La kermesse à partir de 15h s’est bien déroulée malgré la chaleur. La « Family Kid’s party » et son jeu de piste ont eu du succès pour les jeunes et même quelques adultes, qui s’est terminée par la découverte d’une glacière contenant le nécessaire pour un apéritif à partager. Le départ a été donné par la mise à feu de trois fumigènes aux couleurs du drapeau français. Le Père Floras, cousin direct du père Fouras, Melle Pestouille la fée malicieuse, les soeurs Latouche savant-fou sont arrivés dans une calèche trainée par une superbe jument comtoise « Heidi ». Un atelier jardinage » Viens fabriquer une tête à gazon » et un stand « pêche aux surprises » pour les plus jeunes.
La loterie des dames dotée d’un petit présent « Good Mom » offert à chaque Pagnotaines de 18 ans et plus présentes. Un tirage au sort a attribué trois gros lots aux participantes.
La municipalité a offert « des bons cadeaux de 25€ » aux quatre écoliers passant au collège.
La jument et son attelage ont fait faire des balades gratuitement toute l’après-midi aux habitants de Pagny la ville et des environs.
Gaufres, glaces et buvette étaient à disposition des visiteurs.