Nouvel acte de vandalisme à Pagny la ville.
Dans la nuit de mardi 13/09 à mercredi 14/09, une voiture en stationnement sur le trottoir, a eu sa vitre arrière brisée, et son pare-brise impacté fortement.
Se garer sur le trottoir : que dit le Code de la route ?
L’article R417-11 du Code de la route stipule qu’un stationnement sur le trottoir d’un véhicule motorisé est considéré comme gênant la circulation publique. De fait, c’est verbalisable. L’amende s’élève à 135 euros pour les voitures et à 35 euros pour les deux-roues et trois-roues.
De plus, votre véhicule peut également être mis en fourrière en cas d’entrave à la circulation ou de stationnement gênant.
Par ailleurs, le Code de la route ne prévoit pas d’exception pour un arrêt de quelques minutes, même si vous êtes restés au volant de votre véhicule. Dans cette situation encore, vous devez aussi payer votre amende dans les 45 jours suivant son envoi, à moins d’un vice de forme. C’est considéré comme gênant à la circulation des piétons.
Le montant de la contravention est toujours identique : 35 euros pour les deux et trois roues, et 135 euros pour les voitures.

Sécuriser vos véhicules en les rentrant dans vos cours autant de que possible, cela vous évitera bien des désagréments. A tous moments vous pouvez être verbalisé par la gendarmerie