. Dès le début du confinement, la municipalité de Pagny-la-Ville a mis en place “S’en sortir, sans sortir à Pagny-la-Ville”, une cellule active composée d’un groupe de bénévoles. Le but ? Répondre aux besoins à caractère essentiel (alimentaire, pharmacie, gaz, réception des drives) et permettre ainsi de limiter au maximum le nombre d’habitants se déplaçant, dans ce contexte sanitaire hors normes.
Une initiative qui se poursuivra après le 11 mai si nécessaire
Afin de respecter les consignes nécessaires à la sécurité de chacun, il a paru évident au maire de la commune, Henri Mauchamp, d’agir et de mettre un groupe de bénévoles au service du village. Dès sa mise en place, ce service a rencontré un vif succès. Il se poursuivra au-delà du 11 mai si nécessaire, déclare le premier édile, qui insiste sur l’importance que chacun respecte les gestes barrières.
« Ça fait plaisir de voir qu’il y a de la solidarité »
« Les efforts de tous pour vaincre la pandémie doivent être mis en œuvre. Nous les ferons ensemble. Il faut mobiliser les consciences et les volontés de chacun, faire preuve de civisme et de respect de l’autre. Nous avons reçu des remerciements de deux personnes qui sont régulièrement livrées « Les bénévoles sont super. Cette initiative nous rend un fier service. Ça fait plaisir de voir qu’il y a de la solidarité », confie un habitant.